HISTOIRE D’UNE RÉUSSITE! Pourquoi Arslan de Sarajevo, 8 ans, adore Helen Doron English

mars 22nd, 2016 by admin

Success - Bosnia-528px Arijana Cisic-Omerovic, professeur de langue et littérature anglaise et américaine et son mari Adnan, graphiste, sont les fiers parents d’Arslan, 8 ans, qui étudie chez Helen Doron English depuis presque 5 ans.

La famille vit à Sarajevo, Bosnie-Herzégovine, et ne parle que bosniaque à la maison. En tant que professionnel de l’anglais, Arijana nous décrit avec enthousiasme les raisons pour lesquelles la méthode Helen Doron English a été si bénéfique pour son fils : “Les cours Helen Doronsont meilleurs que tous ceux des concurrents, parce que l’anglais est appris au travers de l’interaction, des chansons, des jeux et autres activités ludiques. Ils ne sont pas, comme chez les autres, axés uniquement sur la lecture, l’écriture et l’apprentissage de vocabulaire et de phrases par cœur (ce qui est généralement une énorme erreur dans l’étude des langues étrangères). En outre, il est essentiel selon moi de communiquer avec les enfants et d’avoir une interaction mutuelle. Cela rend l’apprentissage beaucoup plus rapide, plus solide et durable. »

La mère d’Arslan est très satisfaite des progrès de son fils et nous confie qu’il s’amuse toujours autant pendant ses cours, ce qui est très important pour elle : « Nous sommes très heureux de ses progrès dans l’ensemble, de l’acquisition de vocabulaire et, en particulier, de ses aptitudes à communiquer en anglais. Son anglais est bien meilleur (j’oserais même dire incomparable) que celui de ses amis qui ne suivent aucun cours d’anglais extérieur, et il s’y amuse! »

Arijana souligne à quel point bien maitriser l’anglais est important, où que vous soyez dans le monde : « La connaissance de la langue anglaise est tout simplement indispensable, compte tenu de son importance et de son utilisation dans le monde entier : dans la vie quotidienne, à l’école et au travail. »

Pourquoi Helen Doron? « J’ai eu de nombreuses occasions de recommander les cours Helen Doron à cause de leur approche et méthodologie qui diffèrent de ce qui existe ici, en Bosnie-Herzégovine. Le niveau de connaissance de mon fils en anglais comme langue étrangère, est une excellente preuve de la qualité exceptionnelle de ces programmes. Helen Doron améliore et ajoute constamment de nouveaux livres et outils, car la langue est une chose vivante qui doit être adaptée aux circonstances et aux besoins des personnes qui l’étudient. Pour cette raison, et bien sûr au vu des excellents résultats de mon fils sur les 4 dernières années, nous avons l’intention de continuer à lui faire suivre les cours Helen Doron aussi longtemps qu’il s’y intéressera et aura envie d’y aller. Pour l’instant, je tiens à souligner qu’il est toujours heureux d’assister aux cours, qu’il montre le même empressement et enthousiasme que les années précédentes. »

Pour en savoir plus, allez sur www.HelenDoron.com