Comment aider les adolescents fatigués à apprendre l’anglais

avril 6th, 2016 by admin

Helen_BLOG3Nous sommes heureux de vous présenter une série de blogs permettant d’apprendre d’Helen Doron, formatrice et chercheuse linguistique. Helen enseigne l’anglais aux enfants depuis 30 ans. Elle est la fondatrice et le PDG d’Helen Doron Educational Group et a créé une méthodologie unique pour enseigner l’anglais ainsi que les mathématiques et la gymnastique au moyen de cours une langue étrangère et d’école maternelle, ceci avec des outils pédagogiques originaux et révolutionnaires.

Question de la semaine : Je voudrais inscrire mon adolescent à des cours d’anglais après l’école, mais je ne suis pas sûr qu’elle puisse encore apprendre après une longue journée d’école. Qu’en pensez-vous ?

Réponse d’Helen Doron:
l y a beaucoup de facteurs à considérer quand les parents et leurs adolescents essayent d’évaluer le nombre idéal d’activités extrascolaires. Les adolescents ont souvent déjà de nombreuses activités et cherchent à renforcer leur maîtrise de l’anglais pour diverses raisons. Chaque famille a une idée différente de ce qu’est le meilleur équilibre entre l’école et les activités extrascolaires. Chaque adolescent a sa propre zone de confort et capacité d’apprentissage. Alors, comment arrivez-vous à donner à votre adolescent les bonnes opportunités sans le surcharger? Saura-t-il apprendre?

Rendre l’apprentissage amusant

La plupart des adolescents peuvent continuer à apprendre après une longue journée d’école, mais ils auront besoin d’un programme qui les motive, stimule leur esprit et leur donne l’occasion de se relâcher. La meilleure façon d’apprendre l’anglais est de trouver un programme bien structuré qui rend l’apprentissage amusant. Assurez-vous que le programme a des activités qui sont stimulantes et intéressantes, peu importe le sujet du cours. Après une longue journée à l’école, les adolescents seront plus en mesure d’absorber le contenu d’une leçon si elle ressemble plus à un jeu et moins à une leçon de classe traditionnelle. Un programme d’anglais bien conçu, construit sur une méthodologie solide, est un choix optimal.

Quel est le secret?

Pendant toutes ces années avec Helen Doron English, nous avons eu beaucoup de succès dans l’enseignement de l’anglais à deux millions de bébés, enfants et adolescents dans le monde entier. Notre apprentissage passe par le plaisir, les jeux et la musique. Nos programmes sont enseignés par des professeurs spécialement formés, enthousiastes, encourageants et positifs.

Est-ce que les adolescents doivent apprendre en s’amusant ?

Cette méthode d’enseignement ludique ne doit pas se limiter aux premières années. Les programmes d’Helen Doron English pour adolescents enseignent la lecture, l’écriture, l’expression orale, et la grammaire et sont compatibles avec le Cadre Européen Commun de Référence pour l’anglais. Bien que certains aspects de l’apprentissage soient traditionnels, il y a beaucoup de jeux et chansons parmi les activités pour amuser et intéresser les étudiants.

J’enseigne à un groupe d’adolescents qui ont entre 13 et 15 ans. Ils sont étonnants : ils sont agréables et attendent avec impatience de venir en classe. Ils sont motivés par l’apprentissage du vocabulaire, de la grammaire, la compréhension de texte et prennent énormément de plaisir en cours. Quand les cours sont ponctués de jeux, divertissements, expression rythmique et chansons, les jeunes s’impliquent et l’apprentissage sur le long terme est optimal. Beaucoup de nos étudiants n’apprécient pas leurs classes d’anglais à l’école, mais assistent avec plaisir à nos cours au centre. Ils se sentent en confiance et s’épanouissent.

Pas seulement de l’anglais

Nos élèves apprennent beaucoup plus que de l’anglais. Grâce aux programmes d’anglais Helen Doron English for Teens, ils prennent de bonnes habitudes et acquièrent des moyens d’apprentissage efficaces. Oui, la journée est longue pour ces étudiants et beaucoup d’entre eux se sont levés très tôt le matin. Mais ils restent attentifs grâce à la variété des activités. Dans la classe, nous parlons, nous écrivons, nous bougeons, nous faisons des jeux, nous nous asseyons sur le sol, nous nous levons, nous revenons aux livres, et nous revenons aux jeux. Le temps passe très vite et les élèves apprennent. Les étudiants Helen Doron bénéficient d’une méthodologie qui introduit des techniques et des activités qui augmentent la capacité du cerveau, ceci tout en apprenant une autre langue. Quand un adolescent trouve un bon programme qui lui lance des défis, le stimule, le motive et l’encourage, le jour et l’horaire du cours n’ont aucune importance.

 

A propos d’Helen Doron

Helen a commencé une petite entreprise chez elle en 1985 et a créé une méthodologie unique avec des outils pédagogiques originaux et révolutionnaires. Ses cours ont prospéré et l’entreprise s’est développée rapidement au fur et à mesure qu’Helen ajoutait des enseignants, des formations d’enseignants et des programmes supplémentaires. De nouvelles disciplines ont été ajoutées telles que mathématiques, la gym et le développement du nourrisson, toutes réunies sous le nom Helen Doron Educational Group.

Helen Doron Educational Group est à l’avant-garde des systèmes pédagogiques innovants et offre des programmes exclusifs et des outils éducatifs de qualité pour les bébés, les enfants et les adolescents du monde entier. Helen Doron Educational Group est devenu une des plus grandes franchises du secteur de l’éducation des enfants dans le monde, avec près de 90 master franchisés et plus de 900 centres dans 35 pays sur les 5 continents, et des écoles maternelles à temps plein en Turquie et en Corée du Sud.

Pour plus d’informations sur Helen Doron English: www.helendoron.com