À propos

Helen Doron English est le leader mondial de l’enseignement de l’anglais aux enfants. En 1985, la pédagogue et linguiste britannique Helen Doron révolutiona l’enseignement de l’anglais aux jeunes enfants en développant une méthode basée sur l’apprentissage naturel de la langue maternelle. Aujourd’hui, Helen Doron English est un réseau de 900 écoles réparties dans une quarantaine de pays.

Contrairement aux pédagogies traditionnelles, la pédagogie Helen Doron English apprend aux enfants à s’exprimer et à comprendre la langue anglaise avant même de la lire et de l’écrire. Adaptée aux enfants de tous âges, elle intègre l’éducation positive et l’écoute répetitive et stimule le bien-être émotionnel, physique, créatif et intellectuel des élèves.

Il était une fois Helen Doron English

Il y a 30 ans, Helen Doron, linguiste britannique, inscrit sa fille en cours de violon dans un institut Suzuki. Elle est immédiatement impressionnée par la méthode et ses résultats fulgurants. Elle décide alors d’adapter les principes de cette pédagogie à l’apprentissage de la langue anglaise: enseignement ludique en petits groupes, éducation positive et écoute répétitive.

La musique du langage

Partant du principe que l’écriture et la lecture font appel à des compétences bien différentes de celles mobilisées pour la compréhension et l’expression orale, Helen Doron crée sa propre méthode et ses outils pédagogiques en 1985. Elle écrit elle-même ses chansons, ses comptines et ses histoires et commence à enseigner dans sa petite ville du nord de l’Israël. Ses cours suscitent beaucoup d’enthousiasme chez les enfants. Les résultats sont impressionants.

Motivée par ce succès, Helen développe de nouveaux outils pédagogiques et se met à former des professeurs à l’enseignement de sa méthode.

Aujourd’hui, Helen Doron English offre une large gamme de programmes pour tous les enfants et adolescents de 0 à 18 ans.

Helen Doron English dans le monde

En 1995, la méthode Helen Doron English arrive en Allemagne, puis en Autriche. En 1998, Helen décide d’accélerer son développement à l’international en créant des réseaux de franchises. Des centres Helen Doron English ouvrent rapidement dans de nombreux pays européens.
La marque est aujourd’hui implantée en Chine, en Asie du Sud-Est et en Amérique du Sud.

La passion d’Helen a toujours été et reste l’utilisation optimale des capacités d’apprentissage des enfants. Entourée de son équipe pédagogique, elle continue de créer et d’améliorer constamment ses programmes en explorant toutes les pistes d’apprentissage tout en respectant consciencieusement le développement émotionnel, physique, créatif et intellectuel des enfants. Helen Doron Kindergarten, nouveau concept d’écoles maternelles en anglais, est la dernière innovation du groupe et un modèle d’éducation d’excellence.

2 millions de personnes parlent désormais anglais grâce à la pédagogie Helen Doron English.

  • “Mon fils Jack (2 ans et demi) commence déjà à prononcer ses premiers mots en anglais alors qu’il parle à peine polonais.”

    Justyna Kolasinska, Varsovie, Pologne
  • « Apprendre l’anglais est amusant avec la méthode Helen Doron. Mon fils Boss apprends l’anglais de manière naturelle. Il chante en écoutant les CD Helen Doron dans la voiture. « 

    Saowanee Lurpromchai, Bangkok, Thailand
 

 

Helen Doron à propos du bilinguisme

Helen Doron à propos de la franchise

La musique, la clé pour apprendre l’anglais

Les secrets du succès de la pédagogie Helen Doron English ?
4 principes fondamentaux, un matériel pédagogique de grande qualité et des professeurs passionnés et excellement formés.

Tous les programmes Helen Doron English sont basés sur 4 principes fondamentaux :

L’écoute quotidienne passive. Une composante centrale de la méthode est l’écoute répétitive : les enfants doivent écouter tous les jours un bref passage des CD fournis en début d’année. Cette exposition régulière à la langue anglaise joue un rôle important dans le processus d’apprentissage, notamment chez les jeunes enfants.
Les CD regroupent les chansons et les histoires spécialement conçues par l’équipe pédagogique d’Helen Doron English. Chaque programme comporte un ou plusieurs CD.

L’éducation positive. Quand un jeune enfant prononce son premier mot, il suscite beaucoup d’enthousiasme autour de lui. Cette attitude positive encourage l’enfant à redire très souvent ce même mot et à en prononcer de nouveaux. Chez Helen Doron English, les enfants apprennent l’anglais de la même manière, avec beaucoup d’enthousiasme et d’encouragements. Nos professeurs ont tous une attitude positive envers leurs élèves.

Un apprentissage en petits groupes. Nos cours sont dispensés en petits groupes de 4 à 8 élèves. Cela permet aux enfants d’interagir entre eux tout en conservant une attention particulière de la part du professeur et de s’exprimer fréquemment en anglais. De nombreuses recherches ont démontré que l’apprentissage en petits groupes donnent de bien meilleurs résultats que les cours particuliers.

Un apprentissage ludique. Notre méthode tient compte du style unique d’apprentissage des enfants et de leur capacité naturelle d’absorption des langues. Nous utilisons le jeu, les mouvements, la musique et de nombreux autres moyens ludiques originaux. Tous nos cours sont très structurés, joyeux et dynamiques. Qu’ils aient 1 an ou 18 ans, les enfants et les adolescents viennent avec plaisir dans nos centres.

Des enseignants dévoués et passionnés

Nos professeurs sont entièrement dévoués à l’apprentissage de l’anglais aux enfants. En plus de leur propre expérience dans l’enseignement, ils ont suivi une formation rigoureuse spécifique à la pédagogie Helen Doron English et à l’utilisation de notre matériel. Pendant les cours, ils transmettent leur enthousiasme à leurs élèves et sont attentifs au développement personnel de chacun d’entre eux. Nos professeurs sont nos meilleurs ambassadeurs et nous en sommes fiers !

Helen Doron English, des cours d’excellence

Tous les programmes Helen Doron English sont développés par notre propre équipe pédagogique sous la direction d’Helen Doron. Cette équipe est composée de linguistes, d’enseignants d’anglais langue étrangère et de spécialistes du développement de l’enfant. Les histoires, chansons et animations sont composées et produites spécialement pour Helen Doron English et correspondent au vocabulaire et structures de chaque leçon. De la même manière, toutes les activités et les jeux sont créés pour faire vivre aux enfants des moments ludiques, stimulants tout en facilitant l’absorption de la langue anglaise.

  • « Tout comme ils apprennent leur langue maternelle en entendant des mots, des phrases, des chansons et des histoires de manière répétitive, les enfants peuvent apprendre une langue étrangère de manière naturelle. »

    Helen Doron - comment les nourrissons apprennent à parler
  • «Les parents demandent souvent : quelle est la principale différence entre le Doron Méthodologie Helen et d’autres qui enseignent l’anglais comme une langue étrangère pour les enfants La réponse est l’expérience. »

    Helen Doron sur le succès de sa méthode
  • Helen Doron a été parmi les premières à réaliser que les très jeunes enfants ont la capacité d’assimiler une langue étrangère aussi facilement que leur langue maternelle. Elle a donc été la première à développer des programmes complets basés sur ce principe.

    Helen Doron - pionnière dans l'enseignement de l'anglais aux enfants
 

 

Quel est le meilleur âge pour apprendre l’anglais ?

Les recherches sur le bilinguisme